Dans un cadre paradisiaque et toutes les commodités à proximité, on peut dire que la Coupe de France de Beach Volley Sourd a été un grand succès, même si le chemin a été semé d'obstacles.
A Toulouse, les quatre équipes de chaque genre qualifiées se sont retrouvées pour remporter le titre le plus important de la saison : champion(ne)s de France !
C’est à Arras, dans le Pas-de-Calais (62) que s’est réuni le Groupe France Masculin de Volley Sourd, pour le 2ème stage de cette année 2018. Dernier stage avant les deux...
Pour densifier l'activité du Beach-Volley, la CFVS propose une autre compétition. Il s'agit de la Coupe de France par équipe. Une réussite pour la première édition qui en appelle d'autres !
Initialement prévus en novembre dernier mais reportés à cause du DVCL, les matches du samedi 7 avril 2018 ont tenu toutes leurs promesses et rien ne peut présager le nom du prochain champion potentiel ! Une seule chose est sûre, le Stade Parisien sera encore de la partie du DVCL, s’ils veulent bien.
Pour cette édition 2018, la compétition accueillait les équipes engagées en championnat mais également deux nouvelles équipes : les filles de Montpellier et une deuxième équipe masculine du Stade Parisien ! Il y avait donc 11 équipes présentes !
Bien que Damien soit de retour au poste de libéro, plusieurs cadres étaient absents ou diminués lors de ce dernier regroupement.
La saison de Beach-Volley arrive bientôt, il est temps de vous préparer à des nombreux changements !
Le stage a été organisé depuis longtemps par Isaline, la présidente du Volley Assis et joueuse professionnelle. Les filles ont pu travaillé dans de très bonnes conditions.
Nous connaissons désormais 2 des 4 équipes qualifiées : Montpellier et Stade Parisien.
Avec ses deux nouvelles victoires, le Stade Parisien termine en tête de la saison régulière. Elle est donc la première équipe qualifiée pour le prochain DVCL à la fin de l'année.
Après cette troisième journée, Toulouse est sûre de terminer dernière, le Stade Parisien prend une option sur la première.
Sur ses terres, Paris avait l'occasion de faire un gros pas vers la qualification.
Passé par Tours (5 ans, de 2011 à 2016), cet américain est connu en France dans le Volley Sourd. Il joue actuellement en Pologne.
Les filles n'avaient que le DVCL en novembre, elles ont repris le championnat en décembre à Toulouse.
Les bleus sont bel et biens dans une vitesse de croisière, deux mois après Mandelieu-la-Napoule, les voici à Compiègne.
Poitiers n'est pas venu à Rennes, Il n'y a eu qu'un seul match.
Même si le mot d'ordre était de prendre du plaisir et de l'expérience, les quatre clubs étaient en difficulté sur le terrain lors du DVCL.
Recevoir serait-il une malédiction ? Après Montpellier, Poitiers perd ses deux matches à domicile.
Quelques nouveautés dans nos prochains règlements, à prendre en compte sans modération !