sportsregions
Envie de participer ?

Les bleus sont bel et biens dans une vitesse de croisière, deux mois après Mandelieu-la-Napoule, les voici à Compiègne.

L'effectif n'était pas au complet, cinq joueurs n'ont pas pu venir. L'équipe avait fière allure avec les trois jeunes du sud, Alexandre, Marin et Mathis. L'équipe était accompagnée d'un staff composé de l'entraineur principal Benjamin, du nouvel entraineur adjoint Frédéric et d'un ostéopathe Simon, qui venait pour faire une expérience.

Le format du stage est inhabituelle avec des séances le vendredi après-midi, samedi matin et après-midi. Un premier match amical a eu lieu face à l'équipe organisatrice (Merci Florian). Un premier match un peu difficile, l'équipe manquait d'automatismes mais la victoire était au bout, 3-1.

Mais également des séances avec des jeunes (vendredi en fin de journée) et des très jeunes (samedi matin), des interviews pour France 3 Picardie et Handicap TV.

Le second match amical a eu lieu samedi soir face à Longueau-Amiens Métropole, cette équipe a vecue quelques années difficiles (ou plutôt faciles) après leur rélégation au plus bas niveau. En ce moment, ils s'apprêtent à rejoindre la N3, leur niveau habituel en ne concédant aucun set depuis le début de la saison en pré-nationale. Les garçons se sont bien battus, mais l'équipe manque d'expérience à l'image de notre jeune libéro qui n'a encore jamais joué à ce niveau. Leur pointu nous a fait mal, défaite en trois manches.

Dans l'ensemble, les bleus ont péché dans la réception et un peu dans l'engagement, il faut continuer à travailler ensemble !

Les bleus se sont quittés sur du jeu, le dimanche matin avec des séances d'ostéopathe. Ils se retrouveront en février prochain, le lieu restant à définir. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés :)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.