Recevoir serait-il une malédiction ? Après Montpellier, Poitiers perd ses deux matches à domicile.
Dans le fameux gymnase Lawson Body, le champion en titre, Poitiers, jouait contre Rennes, pour leur premier match de la saison. Les poitevins maitrisaient les bretons pendant les deux premiers sets. Mais la suite fut moins glorieux, Rennes jouait un ton au-dessus et raflait les deux points d'une victoire 3-2.
Après la déroute de Montpellier à domicile, le 14 octobre dernier, les sudistes se sont repris face à Poitiers qui ne se remettait par de leur première défaite de la saison, laissant une victoire facile, 0-3, à Montpellier qui pouvaient donc souffler un peu.
Les montpelliérains continuaient leur démonstration face à Rennes pendant deux sets. Le dernier fut plus accroché mais Montpellier a su fermer le jeu pour rentrer chez eux avec le maximum de points dans cette journée.
Du coup, au classement, Montpellier passe en tête avec deux matches en plus que les autres équipes. Et Poitiers pointe à la dernière place avec un seul petit point.
On ne peut pas prédire la suite, Rennes reçoit le Stade Parisien et Poitiers, le 9 décembre prochain. L'occasion pour Poitiers de se rassurer ?