Poitiers n'est pas venu à Rennes, Il n'y a eu qu'un seul match.
Poitiers pour des diverses raisons (blessure, professionnelle...) n'avait pas l'effectif pour assurer les matches à Rennes, samedi dernier. Les matches de Poitiers sont donc reportés en 2018.
Rennes s'est donc contenté de recevoir le Stade Parisien. les rennais proposait une nouvelle stratégie s'appuyant sur un triangle d'(ex-)internationaux, Serge, Marc et David. En face, le Stade Parisien était renforcé par le passeur international, Xavier.
Le match débutait difficilement pour Rennes, comme si l'équipe avait besoin de temps pour se mettre en place, 16-25. Le deuxième set, les bretons montaient en régime et parvenait à faire jeu égal, pour l'emporter 25-23.
Mais les parisiens ont su réagir pour renverser la vapeur et répéter la performance du premier set, 16-25.
Le dernier set tournait à l'avantage des locaux, le match filait tout droit vers un set décisif. Mais Rennes n'a pas su enfoncer le clou et laissait filer le set et le match au Stade Parisien avec ses nombreuses erreurs, 24-26.
Difficile de tirer des conclusions à partir du classement même si le Stade Parisien engrange des points, alors que Rennes se met dans une situation délicate.