Initialement prévus en novembre dernier mais reportés à cause du DVCL, les matches du samedi 7 avril 2018 ont tenu toutes leurs promesses et rien ne peut présager le nom du prochain champion potentiel ! Une seule chose est sûre, le Stade Parisien sera encore de la partie du DVCL, s’ils veulent bien.
Samedi dernier, il y avait eu quatre matches, avec celui entre le Stade Parisien et Poitiers reporté. Du coup, les oranges avaient 3 matches de suite et devaient assurer 8 points sur 9 possible pour dépasser Montpellier au classement.
Le premier match proposait le derby entre Paris et le Stade Parisien, les recevants déroulaient vers une victoire tranquille, mais c’est sans compter sur les requins qui comblaient un gros retard dans le troisième set pour repousser l’échéance au quatrième set. Ouf, trois points dans l’escarcelle du SPS.
En milieu de journée, il y avait deux matches simultanément. Rennes affrontait Paris pour un match qui ne comptait pas pour la qualification à la Phase Finale, suite à la défaite de Paris plus tôt. Les requins sont allés encore plus loin, après la perte des deux premiers sets, ils ont repoussés la fin de leur saison jusqu’au tie-break ! Les rennais l’emportent par la plus petite marge 15-13.
Pendant ce temps, Poitiers était méconnaissable, ils ont laissé le match au Stade Parisien : 25-12 25-12 25-16 ! Trois points de plus pour le Stade Parisien, il ne leur manque plus que deux points…
Le dernier match opposait donc les locaux face aux rennais. Les tigres démarrent mal le match en perdant le premier set (21-25) mais se remettait sur des bons rails sur les deux sets suivants (25-14 25-19), un point de plus au classement mais cela n’était pas suffisant. Et la perte du quatrième set mettait les stadiens dans une situation délicate (21-25). Le tie-break était donc décisif pour le premier ticket DVCL mais également pour les demi-finales. C’est finalement le Stade Parisien qui l’emporte par la plus petite marge (15-13).
Le classement définitif de la saison régulière est le suivant :
Le Stade Parisien ira donc au DVCL en novembre prochain. Et il affrontera Poitiers pour la première demi-finale, alors que Rennes affrontera Montpellier ! La phase finale a lieu à Toulouse le 26 mai prochain !