Pour densifier l'activité du Beach-Volley, la CFVS propose une autre compétition. Il s'agit de la Coupe de France par équipe. Une réussite pour la première édition qui en appelle d'autres !
Le Stade Parisien et le Paris Beach Volley ont accueilli la première édition de la Coupe de France par équipe. La formule est simple, une équipe est constituée d'une paire féminine et d'une paire masculine. Entre chaque équipe, les paires féminines et les paires masculines s'affrontent séparement. Un mixte peut être nécessaire si besoin.
La journée du samedi est une journée de matches de poule et tout le monde s'affrontait. Il y avait 5 équipes :
- Stade Parisien des Sourds
- Paris Beach Volley
- Club Sportif des Sourds et Muets de Paris
- VB Torcy MLV / ASLS
- Club Sportif des Sourds de Montpellier
Trois équipes se bagarraient ferme pour les premières places. Torcy avait la meilleure paire féminine, alors que Montpellier et Paris Beach se partagaient les points côté masculin. Mais grâce aux filles du Paris Beach, ils s'installent à la première place devant Torcy et Montpellier. Puis vient Paris et le Stade Parisien.
Le dimanche, les demi-finales démarraient. Paris Beach a eu raison de Paris grâce notamment à la victoire de leurs filles au dernier set (19-17) alors que les garçons n'ont pas eu de difficultés pour gagner. Mais ce sera le seul match où il n'y a pas de golden set mixte.
Dans l'autre demi-finale, Montpellier ramenait le point chez les garçons alors que Torcy, c'était les filles qui confirmaient leur superiorité dans le tournoi. Le golden set mixte a été à sens unique avec les nombreuses erreurs de Torcy. Montpellier est donc en finale.
Pour la petite finale, Torcy a failli réussir mais leurs hommes se sont inclinés dans le dernier set, alors que les dames ont gagné facilement. Mais la paire mixte de Paris est redoutable, Sana et Nicolae ont donc gagné la troisième place.
La finale opposait le Paris Beach Volley à Montpellier, contrairement à la veille, chez les garçons, PBV a gagné facilement (21-15 -15-10). Chez les filles, les parisiennes ont failli réussir à emporter le premier set mais se sont inclinées et elles ont laché le second set.
Un golden set est donc nécessaire pour désigner le vainqueur de cette coupe de France par équipe. La bagarre était rude en début de set mais les parisiens ont déroulé leur jeu pour l'emporter 15-8 !
Classement finale :
1 - Paris Beach Volley
2 - Club Sportif des Sourds de Montpellier
3 - Club Sportif des Sourds et Muets de Paris
4 - VB Torcy MLV / ASLS
5 - Stade Parisien des Sourds
Pour la saison prochaine, nous espérons que vous serez plus nombreux à participer pour rendre cette compétition encore plus séduisante !