Publiée le par Binou Prouheze
Résumé de Gwendoline Thibaudat :
Il s'agit de la 1ère journée du nouveau secteur volley-ball féminin à Nîmes dans un magnifique halle des sports flambant neuf. D'ailleurs, le club remercie à la Ville de Nîmes.
Les nîmoises jouent pour la première fois ensemble en match officiel. Ce n'est jamais évident en sachant que les filles s'entrainent peu à cause de la distance (Montpellier, Marseille/Toulon, Lyon, Chambéry et Paris).
Elles ont réussi un exploit de battre une belle équipe de Olympic des Sports des Sourds de Villeurbanne qui a été championne de France 2024/2025.
Grâce à l'expérience de l'entraineur de Sylvain Plantey, il a su motiver les joueuses pour chercher la victoire difficilement sur un score extrêmement séré.
ASS Nîmes 3 - 2 OSS Villeurbanne
Petit mot de Sylvain : il avoue qu'il tient à remercier au club de prêter le gymnase du vendredi soir initialement prévu pour le futsal. Il a su expliqué aux filles la stratégie et les positions pour jouer au volley-ball dans de bonnes conditions. Il est très fier de cette équipe toute nouvelle d'avoir obtenu sa première victoire. Mais il explique qu'il faudra encore travailler pour le reste de la saison avec l'autre entraineur Maxime PETIT.