Torcy devait assurer la première place pour se qualifier pour le prochain DVCL mais c'est surtout le dernier billet pour la phase finale qui était en jeu dans cette dernière journée !
Toutes les équipes se sont données rendez-vous à Montpellier pour la dernière journée du championnat de France.
A 10h, les premiers matches permettaient à Torcy de s'assurer la première place du classement de la saison régulière, en battant nettement Toulouse 3-0. Les renardes vont donc au prochain DVCL, fin 2019.
Dans le même temps, le Stade Parisien essayait d'arracher quelques points en vue de se qualifier pour la phase finale. C'était mal parti, les montpelliéraines ont déroulé leur jeu pendant deux sets (25-7 25-11), les parisiens se sont ensuite rebellées (16-25 17-25) mais le set décisif leur ont échappé et tout est à faire face à Toulouse.
A 13h, Montpellier a facilement battu Paris 3-0 puis le fameux quart de finale entre Toulouse et le Stade Parisien, les vainqueuses prolongeront leur aventure jusque la phase finale à Torcy, le samedi 11 mai prochain. Le match fut partagé et ce sont finalement les parisiennes qui l'emporteront 3-2.
A 15h, le dernier match, comptant pour du beurre, a quand même vu les parisiens battre les renardes, mais pouvons-nous tirer des renseignements de ce match pour la suite ?
Rendez-vous à la phase finale le samedi 11 mai 2019 à Torcy mais avant, n'oubliez pas la fameuse coupe de France à Montpellier, les 23 et 24 mars !