sportsregions
Envie de participer ?
2ème journée de Championnat de France Masculin à Rennes

🎙️RÉSUMÉ | Championnat de France de Volley-ball - 2ème journée -

En terre bretonne, Rennes accueillait les équipes de Montpellier B et SPS (Stade Parisien des Sourds) dans le cadre de la 2e journée de championnat de France.

Nos volleyeurs rennais était quasi au complet mais avec 1 malade (David) et 1 blessé (Marc), seul notre passeur Simon OLIEL manquait à l’appel pour cette 2e journée.

Le 1er match opposait le CSSRennes face au SPS, ce dernier n’a pas su déstabiliser RENNES qui filait vers une victoire nette 3-0.

A noter que Paris, en l’absence d’un central de l’équipe de France sourd, Guitou, avait un nouveau joueur ukrainien dans son effectif et qui a su permettre à son équipe de se recoller aux rennais avec ses attaques rapides malgré de nombreuses fautes.

Le second match allait nous demander confirmation. Le scénario en a décidé autrement, après 2 sets relativement serrés dont le 1er (25-27 puis 22-25), les rennais n’ont pas su se relever en commettant trop de fautes individuelles et filait vers la première défaite de la saison 0-3 (17-25 dans le dernier set).

L’équipe rennaise est aussi en « réglage » avec 2 nouveaux joueurs intéressants cette saison (Moussa SAID, 20 ans et Arthur LECOMTE, 16 ans).

On vise le titre de champion de France pour le 18 mai 2024 lors de la phase finale.

Le 3e et dernier match de cette journée, s’est soldé par une victoire nette 3-0 de Montpellier, dont 1 set très serré, contre SPS (25-20 / 27-25 et 25-21).

Les prochaines rencontrent seront à Montpellier avec ces 2 équipes, qui accueilleront les parisiens, où ces derniers joueront leurs 2 derniers matchs avant la phase finale.

Prochain RDV pour nos volleyeurs rennais, le 3 Février à Montpellier également contre les 2 équipes A et B. Les Rennais viseront les 2 victoires pour espérer finir 1ers de la saison régulière.

Cette journée s’est terminée dans la bonne ambiance, avec fléchettes et sono lors du traditionnel banquet rennais.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.