sportsregions
Envie de participer ?
1ère journée de Championnat de France Féminin chez les Crocodiles!

Après une longue pause estivale bien méritée, les crocod'lles ont entamé leur premier match à domicile du championnat de France face à ASCognin, et CSSMontpellier. 

Nous avons pris une belle revanche sur l'an dernier en battant ASCognin par 3-0. Il faut dire que nos clubs se connaissent assez bien puisque nous sommes voisins,  l'an dernier ce club nous a battu deux fois lors de matchs amicaux. Une petite rivalité sportive était établie mais  le fair-play est bien présent.

Le premier set fut un peu accroché, le temps que les automatismes se mettent en place et que les consignes de notre coach Fabien soient appliquées, ensuite les deuxième et troisième sest étaient en roue libre pour nous OSSV-CSD. Nous avons pu fluidifier le jeu.

Quant au 2ème match, ce fut un scénario inversé. Nous étions plus fébriles en défense, nous avons multiplié les fautes jusqu'à compter beaucoup de points de retard contre CSSMontpellier qui a brillamment et logiquement remporté le match par 3-0. Nous avons essayé de marquer les points sur cet adversaire redoutable mais cela restait insuffisant car nous nous sommes montrées trop brouillon dans notre défense. Ce club composé de plusieurs joueuses évoluant en équipe de France a également profité d'une belle qualité de service pour grignoter des longueurs d'avance surtout au 3ème set, nous étions un peu anesthésiées par leur service. Nous avons changé nos positions et cela nous a perturbé, certes nous ne cherchons pas d'excuse. C'est une petite déception de perdre le 2eme match à la maison. Nous sommes conscientes que nous avons encore des progrès à faire. Ce match nous servira pour la suite. Nous nous entraînerons encore chaque semaine avec nos coachs Fabien et Hugo pour de futures victoires.

Pour le dernier match de nos adversaires, ASCognin s'est incliné contre CSSMontpellier par un score de 3-0. CSSMontpellier a alors ralenti la cadence et l'intensité pour permettre de faire le jeu mais le match était indéniablement sous contrôle, CSSM est sortie vainqueur. Bravo à elles!

Bravo à ASCognin pour leur mentalité, les joueuses se sont bien battues et ont su montrer quelques parts dangereuses.

S'est ensuivi une soirée très conviviale avec un buffet mijoté par les crocod'lles. Ce fut une belle retrouvaille entre les joueuses de volley ball et nous nous sommes donné rendez-vous dans les prochaines journées avec d'autres adversaires tels qu'ESSVitry, VCCM77, CSSNantes et SPS de Paris.

Texte par Sandra RECOLLON, Correspondante OSSVilleurbanne


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.