En raison de la situation sanitaire liée au COVID, la première année de notre nouvelle section volleyball s’est avérée pratiquement blanche.
Pour la 2ème saison, nous avons pu organiser la première journée de championnat de France à domicile à Vitry. Nous avons reçu les équipes de Nantes et Montpellier.
Lors du premier match contre Nantes, nous avons pu découvrir une nouvelle équipe avec 2 entraîneurs. Nous les avons battus 3-0 , mais c’est une équipe prometteuse avec une belle évolution à l’avenir. Elles ont la volonté, la motivation, et un mental d’acier.
Ensuite a eu lieu notre 2ème match contre Montpellier, nous connaissions déjà cette équipe qui a une bonne réputation de battante. Nous avons été surprises de les battre au 1er set puis le 2ème set durant lequel elles se sont inclinées avec un score 25-5 grâce aux incroyables services d’Anouchka ARROYO. Ensuite pour le 3ème set, Montpellier a essayé de le remporter, il était un peu difficile pour nous de démarrer puis nous avons rattrapé et remporté le set.
Nous avons clôturé la journée avec 2 victoires de 3-0 et un banquet mémorable!
Fanny BENKLAOUZ - Correspondante ESSVitry