sportsregions
Envie de participer ?

Le Stade parisien a tout raflé cette saison, Rennes sauve sa 3ème place et Toulouse sur la bonne voie. Montpellier était de repos au soleil !

Pour cette dernière journée, Stade parisien et Toulouse se sont déplacés sur les terres de Rennes, Stade parisien a lancé la première offensive contre Rennes, (25-21) pour la première manche, les hermines emmenés par Damien ne sont pas avoué vaincu en prenant la deuxième manche (21-25) mais ils ont craqué aux 3e et 4e manche.. (25-21 et 25-19). Victoire de Stade parisien de 3 à 1.

Le deuxième match de la journée eut donc lieu entre les locaux et les toulousains. Rennes maîtrisait le sujet pendant deux sets (25-22, 25-14). Les hermines, diminués, ont changé de stratégie et ont lâché le troisième set ! (22-25). Les violets se sont lancés dans la quête du premier point mais ils ont échoué face à un grand Serge. (25-20) Victoire de Rennes de 3 à 1.

Pour terminer la journée, Stade parisien affronte Toulouse, un match déséquilibré. 3-0 pour les parisiens (25-15, 25-15, 25-20) mais ! Lors du match aller entre ces 2 clubs en Octobre, le score était écrasante (25-11, 25-9, 25-6), un réel progrès au fil des mois pour les toulousains ! Faut continuer sur la bonne voie.

Le Stade parisien a fait un sans faute cette saison donc adjuge la première place de la saison régulière, synonyme de qualification pour le prochain DVCL et de demi-finale contre Toulouse (quatrième du classement). Dans l'autre demi-finale, Montpellier affrontera Rennes.

Venez nombreux à la phase finale, le samedi 16 mai à Toulouse, est-ce que Rennes va conserver son titre suite à une saison catastrophique au dépend de Stade parisien. Montpellier est également candidat comme Toulouse qui serait une surprise !


Mais avant, il y a la coupe de France le 28-29 Mars 2020 à Toulouse !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.