Après notre précédent communiqué, nous avons parlé du report du championnat à l'année 2021. La situation sanitaire s'est dégradé à la fin de l'année 2020 malgré une amélioration, on est contraint d'annuler quelques compétitions.
Le situation sanitaire ne s'est pas amélioré depuis le début de l'année. Et faisant suite aux directives émanant de la FFVolley et du Gouvernement. Auparavant, nous étions un peu dans le flou pour savoir si nous pouvions maintenir nos compétitions grâce à la dérogation dédiée aux personnes en situation d'handicap reconnues par la MDPH, ce qui est de notre cas. Malheureusement suite aux plusieurs annonces de la part du ministère des sports et donc la déclinaison des décisions sanitaires, il apparaît que les compétitions sont réservées au sport professionnel et de haut niveau.
Au début de l'année, nous avons pris la décision d'annuler la saison régulière du championnat car il n'est plus possible de reporter à nouveau dans de bonnes conditions. Bien qu'on maintient la phase finale du championnat prévu le 8 mai 2021, le nombre des équipes engagés permettent cette maintient.
Bien que la coupe de France 4x4 prévu le 30 et 31 janvier 2021 a été maintenu dans un premier temps, nous avons eu le malheur que cette compétition sera également annulé. Un report est toujours à l'étude, nous allons revenir vers vous si ça a toujours d'actualité.
Pour les entrainements au sein des clubs, il est toujours possible de s'entrainer en tant personne prioritaire dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires.
Nous continuera toujours à travailler sur les autres compétitions de Volley Sourd et nous sommes rivés sur la prochaine compétition prévue, la Coupe de France prévue le 27-28 mars 2021 à Toulouse.
L'équipe CFVS